Monsieur le Vice-Président du District, Mesdames et Messieurs les Elus,
Messieurs les Maires Honoraires,
Mesdames, Messieurs les Maires des communes voisines,
Mesdames et Messieurs les représentants et amis de la famille,
Monsieur le Président du FCIC et ses membres,
Messieurs les joueurs et anciens joueurs,
Mesdames, Messieurs,
C’est un réel plaisir dans la vie d’un Maire que de donner un nom à un stade municipal.
C’est aussi rendre hommage à une personne que tout le monde aimait et respectait.
Après discussion et délibération, nous voulions sensibiliser les esprits, marquer de son empreinte la vie de notre stade : le nom de Maxime Romain s’est imposé de lui-même.
J’ai souhaité, Messieurs Mesdames, avec l'ensemble des Elus et en accord avec la famille, que ces espaces portent le nom de "Maxime ROMAIN" en hommage à cet ami, cet entraîneur disparu trop vite… Nous avons souhaité que sa mémoire et son dévouement vivent ici dans le quotidien de Trouville-la-Haule, de la Communauté de Communes et de ses environs, au sein d’un territoire pour lequel il s'est tant investi et peut-être plus particulièrement encore ici même, au sein de ce stade et de ces vestiaires.
Tenter de résumer, en quelques phrases, au moment où les honneurs lui sont rendus, est toujours un exercice qui pour moi serait incomplet si d’autres que moi ne pouvait en parler. C’est pourquoi M.Pilate du FCIC va vous résumer le parcours de Maxime.
Voici son parcours tourné résolument vers les autres relaté par le club de foot.
Aujourd’hui, la municipalité est très fière d’honorer Maxime et ce n’est que légitime que son nom soit lié à jamais à Trouville-la-Haule et à son stade.
Un terrain de sport, et de foot notamment, est un élément structurant important dans une Commune.
L’équipe municipale, très attachée à l’éducation et à la jeunesse, ne peut que se satisfaire de rappeler et poursuivre un investissement créateur de bien vivre ensemble : former des jeunes.
Nous faisons en tant qu’élus, tout pour les soutenir, avec nos moyens, parce qu’ils partagent des valeurs qui sont les nôtres.
Aux joueurs présents :
Continuez à avoir du plaisir, à pratiquer votre sport et à vous retrouver ensemble pour partager des moments de bonheur, dans le respect des valeurs qui tissent du lien, qui donnent le goût du collectif, du respect de soi et de la solidarité parce que le sport, créateur de lien social, enseigne des règles de vie qu’il faut promouvoir au-delà même de la simple activité sportive.
Nous allons maintenant procéder à la dénomination de ce stade devant lequel nous nous trouvons.