Décès de Denise BUREL épouse HERAN
La triste nouvelle s’est répandue dans notre commune très vite. Le décès de Denise HERAN, la femme de Roger, maire honoraire a provoqué une vive émotion. Les réactions sont unanimes : elles saluent une femme aussi discrète que passionnée sûrement qui a accepté d’accompagner sa vie personnelle au profit des multiples mandats électoraux de son mari.
Pendant des années, elle s’est rangée derrière les contraintes de la mairie.
Souvent dans l'ombre, discrète ou présente selon les tempéraments, la première dame de la commune a souvent un rôle majeur à jouer mais le mandat électoral de son époux rejaillit à plus ou moins grande échelle sur la vie de famille.
Elle l'accompagne tant qu'elle peut. « Les habitants le leur rendent si bien. La sympathie et tous ces échanges qui apportent tellement. C'est un plaisir car il y a une bonne ambiance dans la commune ».
« Mme HERAN était quelqu’un de vrai, comme Roger qui a toujours travaillé pour l’intérêt général. Franche, elle ne se posait pas de question. J’aimais son bon sens. »« Elle était complètement dans l’engagement de son mari".
Les élus aiment bien avoir l’avis de leur conjoint. « En général, il est de bon conseil. Il ne se trompe pas beaucoup. » Quand il a de gros problèmes, je le sais. Elle était à ses côtés. »
Et puis que dire : Un couple « extraordinaire » des enfants formidables. Mais Malgré tout « La vie est injustice. Que d’épreuves à surmonter ensemble"…..
Cette maman a des journées très chronométrées, seconder son mari sur l'exploitation agricole mais elle est le «pilier» familial sur lequel il peut s'appuyer, la mère formidable qu'elle est, sa capacité d'écoute ou encore sa patience.
Perdre une maman, une grand-mère, une arrière grand-mère est pour tous une douleur immense; une douleur pour toujours.
Le flot des souvenirs pour ceux qui ont connu « Denise » est une richesse immense. Des images, des moments que je ne pourrais écrire sur une si petite page.
Son dévouement, sa générosité, cette maman et femme nous a montré les vraies valeurs et les petites choses essentielles de la vie.
Nous avons perdu un être merveilleux et chacun avec sa propre sensibilité et son vécu se souviendra de Denise
Son dernier combat contre la maladie qu’elle a mené avec courage et dignité force l’admiration.
J’adresse à sa famille, à ses proches, mes condoléances émues ainsi que celles du conseil municipal.
Les mots sont courts et difficiles pour évoquer ce que vous représentez pour nous Mme HERAN.
Evelyne Desmarais
Maire de Trouville la Haule